Le Conseil d’Administration (CA)

A quoi ça sert ?

Le CA est l’organe essentiel de concertation puisqu’il est par sa composition, à l’image des différentes catégories d’intérêts qui s’y retrouvent : des représentants de l’administration, des collectivités locales, des représentants des personnels et des usagers (élèves, parents). Son rôle est de régler les affaires de l’établissement, de fixer les principes de mise en œuvre de l’autonomie pédagogique et éducative.

Il est réuni au moins 3 fois par an à l’initiative de son président, le chef d’établissement, sur un ordre du jour déterminé et communiqué préalablement à ses membres.

Trois tâches essentielles lui sont reconnues : la définition et le vote du règlement intérieur, annuellement le vote du budget (et du compte financier) et l’adoption (et l’évaluation de la mise en oeuvre) du projet d’établissement.

Comment devenir membre ?

Outre les membres de droit, la plupart des membres sont élus en début d’année (personnels, élèves, parents).