Notre Organisation

La Fédération PEEP est représentée à plusieurs niveaux, en déclinaison des actions impulsées par le niveau national : lien vers le site national

Au niveau régional : l’UA PEEP Grenoble (Union Académique) représente la Fédération au sein de l’académie. Sa présidente est l’interlocuteur des services régionaux de l’Etat et de la Région, et notamment le rectorat d’académie. Des sections spécialisées existent par ailleurs : PEEP Agri pour l’enseignement public agricole, et la section PEEP Sup pour l’enseignement supérieur.

Au niveau départemental : l’AD PEEP 74 est le premier interlocuteur des APE (Associations de Parents d’élèves) locales auxquelles elle apporte aide et soutien. Elle assure la coordination de l’action au niveau départemental, en particulier grâce aux liens qu’elle tisse avec les services départementaux de l’Education Nationale (DASEN d’Annecy) et les instances (conseil départemental 74).

Au niveau local : les APE (Associations de Parents d’Elèves), régies par la loi de 1901, sont constituées au niveau des écoles, collèges et lycées et sont affiliées à la Fédération. Ces associations de parents d’élèves sont autonomes mais bénéficient de la force d’un mouvement reconnu.

Plusieurs APE sont à votre disposition en Haute-Savoie :